actu | alités

GAMME ARTISAN

Le 27 AVRIL 2017 de 16 H à 22 H

VENEZ DECOUVRIR L’ENSEMBLE DE LA GAMME ARTISAN EN PRESENCE DE QUELQUES-UNS DE SES DESIGNERS


DSC_8630a_r1_c1    DAV_2265_r1_c1

Les mains sont l’outil de base et le point de contrôle dans le savoir-faire ARTISAN. D’un arbre à une chaise, notre bois passe des mains d’un artisan à un autre. La sélection du bois, sa préparation à la production, le traitement brut et l’assemblage, la finition et la protection … à chaque instant, leur œil pointu et leur touche infaillible garantissent une approche individuelle qui aboutit à un produit de qualité supérieure ou plus précisément à l’ARTISANAT.

Une équipe de designers venant de 4 coins du monde (Karim Rachid, Michael Schneider, Gabriela Bellon, Ruder Novak-Mikulic & Marija Ruzic) guide et oriente ce travail minutieux et précis.

Plusieurs produits de la marque ARTISAN ont été récompensés par le prestigieux RedDot Design Award, Miaw Design&Innovation Award, German Design Award, Golden Key Award, etc.

COLLECTION DES SIEGES « RIGA »

LE 2 FÉVRIER 2017 DE 17 H à 21 H

VENEZ DECOUVRIR LA COLLECTION DES SIEGES « RIGA » ET RENCONTRER LE DESIGNER ERIC JOURDAN



RIGA_E.Jourdan_012h7

Enchanté par sa longue collaboration avec Ligne Roset, Eric Jourdan s’est lancé dans un nouvel exercice : réinterpréter le fameux fauteuil « Voltaire ». En respectant tous les canons du grand confort promis par ce siège archétype, Eric Jourdan « twiste » de façon audacieuse les lignes convenues du fauteuil Voltaire pour en livrer une version rajeunie, épurée, aux lignes déliées et sensuelles nommée RIGA.

La collection des sièges RIGA est composée d’un canapé, d’un fauteuil et d’un pouf.

Eric Jourdan, Designer Français né à Chatou. Depuis 2002 il collabore avec Ligne Roset, société avec laquelle il obtient un Red Dot Design Award pour le canapé Snowdonia. Plusieurs de ses modèles de sièges sont apparus depuis dans la collection Ligne Roset, le fauteuil Shaman étant le dernier en date.

Les sièges seront présentés jusqu’à fin février.

TOILES DE GUILLAUME MARCHAT

JEUDI 8 DECEMBRE 2016 DE 18 H à 22 H

Vernissage de l’exposition de toiles de Guillaume MARCHAT en présence de l’artiste


GMarchat01    GMarchat02

Passionné par la physique quantique, il pense que tout est onde, qui se transforme en matière au moment de l’observation. Sur sa dernière série de portraits, qu’il présentera au cours de cette soirée, il cherche à saisir l’instant de cette transformation.

L’exposition se prolonge jusqu’au début janvier 2017.